top of page

AZARYM

LA VOÏSIN

Asarym est une Volâre née à l'aube d'une lune montante. Fille des cieux, Volâre ou encore Voïsin, tels étaient les termes utilisés pour parler d'une digne femme wyloroise. Fille d'un Archi-Gomar respecté, elle s'impliqua plumes et serres dans l'étude du Voïsin, la science et l'alchimie du corps plus comunément appelé médecine.

Lorsque sa formation fût achevée, Asarym quitta La Roquerie pour terminer sa formation auprès de l'Archipel et de ses guérisseurs.

Quelques années plus tard, la jeune Volâre était devenue une guérisseuse de renom. Son talent était reconnu jusqu'au continent d'Ashann et au coeur des forêts de Da'Asheer. De ses voyages, Asarym se lia d'amitié avec de nombreux clans, peuples et races. La neutralité reconnue de son peuple auprès du monde hélydien lui conférait cet avantage social.

Bien que Voïsin, elle se découvrit une autre passion.Aux cours des années, Asarym appris les jeux politiques sur le bout des serres mais cela, elle le gardait secrètement pour elle.

Une nuit d'orage, au village d'Hamond, une étable s'embrasa. Présente, Asarym dispensa ses talents aux bêtes et aux hommes intoxiqués par la fumée. Félicitée par les habitants, ce fût un homme encapuchonné à l'oeil borgne qui lui adressa subitement un tout autre discours...

bottom of page