CALENDRIER HELYDIEN

L'astronomie a toujours pris une grande importance auprès des peuples les plus instruits. Depuis la nuit des temps, les Valmyniass ont développés un système permettant de dater des événements basés sur les mouvements des astres et des étoiles ancrés dans notre système solaire. En étudiant le soleil, les lunes, les étoiles et les saisons, les érudits de Messara ont convenu que le cycle des astres se répétait à plusieurs fréquence. Ces mouvements influencent directement Hélyngrade. Aujourd'hui, le calendrier hélydien est utilisé par la majorité des habitants du Royaume. Ce système a permis d'ancrer l'histoire et les événements importants au coeur de la culture hélydienne.

LES JOURS DE LA SEMAINE

Il y a sept jours et sept nuits pour former ce que l'on appelle en langue commune, une semaine. L'on compte entre quatre et cinq semaines pour un mois. Ci-dessous, les jours de la semaine du premier au dernier.

LÊNDIR          MÊNDIR          MÊRENDISS          JÊRENDIR          VÊRENDIR          SÊNDISS          DÊREMDISS

Le dernier jour de la semaine, Dêremdiss, est un jour spécial pour les croyants. C'est le jour d'une culte, celui où l'on remercie les Etherias et les Dieux Anciens pour tous les bienfaits du Monde.

LES MOIS DE L'ANNEE

Pour qu'une année aboutisse, il lui faut traverser les saisons. Chaque saison est délimitée par les mois de l'année. Un mois compte trente ou trente et un jour. A l'exception du deuxième mois qui en compte vingt-huit ou vingt-neuf. Il y a douze mois pour une année.

 NEIGE-CLAIR          SOMBRE-ETOILE         FLOTS-D'ARGENT        FORCE-VENT         CLAIR-SEMIS        VIFS-ECLATS         JOURS-D'ARGENT

POURPRE-LUNE         BERCE-FEUILLE         OMBRE-CHÊNE        VIFS-GIVRE        GARDE-NEIGE

 Les éléments d'histoires et les récits présentés sur ces pages sont soumis aux lois sur le copyright et le droit d'auteur  !                                                 © Copyright 2014-2020