top of page

MARAÏKA D'EL'BÉRYNOR

DÉCHUE DU DOGME D'ALEC'MALAC

Issue d'une noble famille, la jeune Maraïka était destinée à rejoindre l'un des plus prestigieux couvent elfique, de Messara.​ En effet, le dogme Alec'Malac recrute chaque année. Les élus reçoivent alors le savoir de l'alchimie, des sciences et mathématiques, du dessin et tout autres arts tel que la fabrication de mosaïque. On leur retire leur nom de famille afin que tous demeure sur un pied d'égalité.

Mais Maraika s'ennuyait. Elle ne trouvait aucun intérêt à ses longues années d'études. La seule chose qui l'animait encore était la superbe bibliothèque que le dogme possédait.

Une nuit, elle fût prise à fureter dans le noir. Elle tenait entre ses mains un livre dont la lecture demeurait interdite. À la vue de ses résultats scolaires et du vol qu'elle avait tenté de commettre, on lui infligea un supplice qu'aucun elfe ne désirerait connaître.

Devant ses camarades, elle fut mise à genoux, et on lui trancha ses belles oreilles pointues. La porte du couvent se referma aussitôt devant elle. 

Errant dans la rue, la petite elfe vivait de menus larcins pour se nourrir. Jusqu'au jour où elle trouva refuge auprès de la société Tar'minass, une association de femmes autonomes. Elle découvrit alors la signification du mot " Mère " auprès de Dame Zelda, cheffe de lieu.

bottom of page