top of page

VAELIN AL MENDAS

CHEVALIER DE L'ORDRE DÉCHU DE LA LAME FLAMBOYANTE

Originaire de l'île de Nilsfaël, au Nord-Est de l'Archipel, Vaelin faisait partie d’un ordre militaire, jadis, respecté de tous : les Guerriers de la Lame Flamboyante.

 

Cet Ordre avait pour but de traquer les engeances ranoriques sur le continent et de défendre ses habitants envers et contre tout. Mais leur popularité n’était pas au goût de tous. Après une tentative de meurtre sur des membres éminents de l’ordre, un arrêté royal mensonger ordonna le démantèlement et l’exécution des chevaliers.

 

​Alors âgé de vingt et un ans, Vaelin prit le commandement des derniers guerriers aguerris de l’ordre et tenta de protéger la fuite de ses frères. Malgré leur courage, ils ne purent contenir l’assaut des forces royales bien longtemps.

 

Inférieurs en nombre, ils n’eurent d’autre choix que de battre en retraite et d’abandonner la place forte. Ils s’enfuirent par les souterrains. Une fois arrivés au port, tous se séparèrent.

Vaelin profita de la nuit pour embarquer à bord d’un navire marchand faisant voile pour Harrenfell. Depuis ce jour, il cherche l’auteur de cette trahison, afin de le traduire devant la justice de Nymortis.

bottom of page