top of page

VUULGARIS

LANGUE DE FEU

Originaire d’une petite bourgade d’Harrenfell, Vuulgaris a toujours été considéré comme l'idiot du village, bon à rien sauf à jouer les saltimbanques. Il menait une vie de bohème, à la fois poète et charlatan, allégeant les nobles de leurs bourses et distrayant les foules avec ses tours d’adresse.
 
Mais son goût prononcé pour l'alcool et son imprudence ont failli plus d’une fois lui coûter la vie; notamment un triste épisode de sa jeunesse durant lequel, en voulant jouer avec le feu, il provoqua un gigantesque incendie dans son village.

Le magistrat, lui ayant toujours été hostile et voulant faire de lui un exemple, condamna notre incendiaire à être brulé vif en place publique. 

Cependant, il échappa à la mort et son évasion spectaculaire donna naissance à une légende locale; celle d’un démon cracheur de feu ayant une apparence humaine, provoquant incendies et malheurs dans la contrée. Depuis, dans les hameaux reculés, les soirs où la lumière de la lune n’est pas présente, les familles allument de petites bougies qu’elles placent ensuite au bord des fenêtres pour montrer que le feu fait partie intégrante de leur vie, cela afin d’apaiser le courroux de la créature.

Alors, Vuulgaris est-il homme ou monstre ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question, mais une chose est sûre ; si vous le voyez, titubant une bouteille à la main et une torche dans l'autre, fuyez !

bottom of page