top of page

ENNAILLA

FÉE DÉCHUE DE L'ARBRE

Aux origines de son existence, Ennailla était une fée, une entité gardienne des étendues verdoyantes. Sa vie la menait de portails en portails sur les continents et les îles, protégeant forêts et bosquets, préservant l'équilibre qu'instaura sa mère, Ymnia.

Peu à peu, elle découvrit les peuples vivants sur l'hélyde conjonctoire. Eprise de leurs coutumes et de leur mode de vie, elle tenta de se mêler à ces êtres mortels. Mais cela fût de courte durée ...

Capturée par des antagonistes de la magie, on lui arracha ses ailes, puis on la marqua au fer rouge. Un stygmate qui lui ferma définitivement les portes de son ancienne vie. Ennailla implora sa mère de l'aider et de pardonner sa curiosité, mais en vain. Le royaume d'Ymnia se referma devant elle.

Sillonnant les forêts qu'elle protégeait jadis, Ennailla demeura sur Nilsfaël, cachée des hommes. Bien décidée à se venger de ceux qui l'avaient mutilée. Elle appris alors à manier ce qui la terrorisait le plus, le feu et les flammes ...

Aujourd'hui, elle vit au sein des saltimbanques, les Feux-Follets, dissimulant ses plans aux yeux de tous, et remplissant ceux des enfants d'une lueur d'espoir qui lui permettrait, peut-être, d'apaiser la colère qui la gangrène un peu plus chaque jour.

bottom of page