top of page

JENNIFÄEL D'ADALSWEYR

HABILE COUTURIÈRE

Résidente d'Adalsweyr, Jennifäel est une humble couturière. Née de parents marchands,
elle menait une vie calme et bien remplie. Ces créations attiraient de nombreux passants. Elle savait si bien confectionner les vêtements que les habitants de la ville ne juraient que par son travail. Les jours passaient et se ressemblaient. Jusqu'à cette étrange nuit ...

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre son repas du soir plus que mérité, on frappa violemment à sa porte. Jennifaël  sursauta à en laisser tomber le bol qu'elle tenait entre les mains. Les coups contre sa porte reprirent de plus en plus fort.
Alors qu'elle entrouvrit la porte, chaînette en place, la jeune femme porta sa bougie à l'embrasure de la porte. La silhouette d'une jeune femme se dessina dans la pénombre. Elle pleurait. Jennifäel ouvrit la porte. A peine avait-elle retirer la chaînette, que la porte s'ouvrit brusquement et le corps d'un homme armé s'écroula sur son plancher.
La jeune femme la supplia de l'aider a soigné son compagnon. A la lueur de la bougie et au rythme des sanglots de son invitée, elle entreprit une opération des plus audacieuse munie de son ciseau , son fil et quelques aiguilles à couture.

Au matin, le mercenaire et sa compagne avaient disparus. A son réveil, Jennifäel découvrit un morceau d'étoffe griffonnée sur sa table de chevet qui trônait, accompagné d'une bourse emplie de pièces d'or :

 

" La Guilde te remercie ! "

Quelques semaines plus tard, à la nuit tombée, Jennifäel s'apprêtait à prendre son repas quand on frappa violemment à sa porte, à nouveau ...

bottom of page