top of page

DAME ZELDA

MATRIARCHE DE LA COMMUNAUTÉ TAR'MINASS

Après le passage et les ravages d'une terrible guerre, il ne resta plus aucun homme dans ce hameau nilsfäelien, à l'exception des enfants nés mâles.

Les aïeules, les mères et les filles s'en remirent dans la douleur et le labeur. Elles restaurèrent petit à petit leur vie et leur demeure et devinrent un lieu de paix, ou chaque pèlerin pouvait s'y arrêter, s'y reposer et bénéficier d'un repos dans un lit bien chaud. Mais une seule règle fût établie, celle qu'en ce lieu, seules les femmes pouvaient prétendre à un poste important de la communauté.

Dame Zelda est la doyenne, l'instigatrice et la meneuse de ce havre de paix. A sa création, elle lui donna le nom de Tar'minass, la "Terre des Maux". Sous la régence de Zelda, la communauté prospéra et demeurait intact.  Mais dans son corps, la Matriarche était rongée de rancœur, de mépris et de chagrin. Ardente du désir de venger son époux et ses fils, enrôlés dans une guerre à laquelle ils ne consentaient aucunement, la doyenne attendait patiemment.

 

Un jour, Zelda acceuilli une jeune elfe aux oreilles étrangement taillées au sein de son monastère.  Après des heures de récits interminables, la jeune femme lui proposa une solution à son désir, rejoindre la Guilde a laquelle elle avait elle-même adhérer peu de temps avant leur rencontre afin de calmer la tempête en elle.

bottom of page